Se motiver pour changer

29 08 2008

Chaque minutes doit etre consacré à Dieu!

Crier que vous êtes motivé pour le changement!!

Dieu vous appelle à une vie exelente AMEN

Dieu vous appelle à une vie sainte AMEN

Dieu vous appelle à une vie pure AMEN

Dieu vous appelle à une vie juste AMEN

Tous ceux que vous faites faites le pour le seigneur!! Nous devons atteindre l’exélence dans tous ceux que nous fesons.

Servir le Seigneur de maniere exélente!!

Etre excélent dans notre travail, pour que quand le patron regarde notre travail, il voit la différence!

Il faut qu’on reconnaisse le travail d’un enfant de Dieu de celui d’un inconverti! (l’inconvertie va négliger son travail, il va tricher)

L’étudiant va tricher pour obtenir de bon résultat! L’enfant de Dieu ne triche pas.

Si tu es un Chrétien et que tu vas à l’école et que tu triches encore c’est pas normal!

Dieu nous encourage à vivre une vie d’excélence!alléluia

On dit faire la différence entre vous qui êtes Chrétien et ceux qui ne sont pas Chrétien!alléluia

Dieu nous appelle à avoir de nouveau comportement. La bible nous dit: si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. AMEN

Sa veut dire que :

« Lorsqu’on se convertie, il y a des défauts encore dans notre vie, cest sûre ; l’église n’est pas un rassemblement de gens parfait. c’est faux! c’est un centre de perfectonnement »

Pour se perfectionner, pour avoir une vie meilleure.

Si quelqu’un remarque des défauts en nous, et qu’on ne voit aucune volonté de changer, il y a un problème.

Nous ne sommes pas parfait, mais nous devons avoir la volonté de changer nos défauts, et de poursuivre la perfection

On n’est pas parfait mais on doit être motivé à changer.

Si on dit à quelqu’un : tel chose n’est pas bonne et qu’il te répond : est ce que toi tu es si parfait, alors la personne n’est pas motivé pour changer. Si on te dit: sur tel point, tu dois changer, prend sa avec humilité

Si vous regarer aux défauts des autres pour ne pas changer vos défauts, il un a un problème. si quelqu’un te dis: »il y a un défauts dans ta vie, il faut que tu le changes », ne dis pas à la personne : « mais toi aussi tu a ce défauts. non non! Si la personne te le dis c’est parce qu’elle veut que tu soit transformée! Et toi, à ton tour, s’il y a des choses que tu remarques dans la vie de cette personne qui ne sont pas bien, dis lui aussi!  alléluia

Nous ne devons pas avoir des amitiés « pervèrse ». une amitié perverse c’est: parce que tu es mon ami, je ne te fais pas de reproche. Je ne te dis pas que ceci est mal losque tu as fais du mal.lorsque tu as offencés une personne, parce que tu es mon ami, je ne te dis pas que tu as offencés cette personne. Sa ce sont des amitiés perverses! les bons amis, c’est ceux qui vont vous aider à améliorer vos qualités, vous aider à banir vos défauts.

Et lorsque vous voyer des défauts chez quelqu’un, pensé à la solution. car si vous n’apportez rien, vous ne l’aider pas! l’objectif c’est d’aider la personne.

Donc : si vous voyer un défauts chez quelqu’un:

  1. vérifier que c’est un défauts permanent (fondé)
  2. apporter lui la solution biblique

Car si on dit: ceci n’est pas bien, ceci n’est pas bien, ceci n’est pas bien,… sa réssemble plutot à des accusations! lorsqu’on apporte rien on n’est pas bénéfique pour cette personne.  1ère chose à faire: prier pour cette personne, prier pour lui par rapport à son défauts!

On doit écouter ceux que les autres dises de nous, les gens nous observe! demander au seigneur de mettre en lumière nos défauts.

La majorité du temps, si les gens ne change pas c’est un problème de repentance

Une personne doit produire du fruit digue de la repentance, du fruit de la conversion. Si on ne voit pas du fruit après la convertion, c’est qu’il y a eu un problème.

Le jour où tu as accepté Jésus, quel est la raison pour laquel tu l’as fait? et quand tu l’as accepté, est ce que tu tes repenti de tes péchés?

Se repentir signifie se détourner

Si quelqu’un a accepté Jésus et que cette personne a des problèmes de changement, de tansformation de vie, de conversion, ne chercher pas la cause. Poser vous des questions sur la repentance de cette personne.

Est ce que la personne à réelement regretté ses pêchés?

Est ce que la personne à compris que ceciétait un péché ou pas?

Est ce que la personne à réaliser la conséquence du pécher?

Dans l’évangile, il y a 2 types de répentance, ou on monte 2 persnne qui se sont répenti de 2 façon différentes: l’une de la bonne manière et l’autre de la mauvaise façon:

  • Pierre
  • Judas

La bible nous dit que :

  •  Pierre avait renier  Jésus 3 fois
  • Judas avait trahis Jésus

Ne pas dire: Judas à fait quelque chose de plus grave que Pierre! Aux yeux de Dieu c’est pareil. Il n’y a pas de petit pêcher ou de grand pêcher aux yeux de Dieu. mais chacun de vos pêcher à une conséquence particulière et elle peut etre plus dramatique d’un pêcher à l’autre!

  • Pierre va se repentir. La repentance de Pierre va amener un changement, une transformation radicale dans la vie de Pierre.
  • Judas n’as pas expérimenté la même répentance. Pour lui c’est le remors. Le remors a attaqué Judas et Judas est aller se sucider.

La véritable repentance nous amène pas à se sucider

La véritable repentance nous amène à regretter nos pêchers, à dire oui j’ai mal fait, à réaliser les conséquences qu’un tel actes a peu avoir ou va avoir.

  1. Si vous ne comprenez pas que la chose est mauvaise
  2. Si vous ne comprenez pas les conséquences de cette chose ou que cette habitude peut amener dans votre vie,                              

alors vous n’expérimenter pas la réelle répentance.

Vous devez etre capable de réaliser et de reconnaître que cette chose est mauvaise. la repentence sincère: reconnaitre que ce que vous avez fait est mal. Si vous ne le reconnaissez pas vous n’aller jamais expérimenté la véritable repentance.

C’est pourquoi nous devons arreter de Justifier nos fautes, nos défauts. c’est un problème. Arrêtons de justifier nos erreurs. Un pêcher c’est un pêcher.

Si on ne comprend pas pourquoi c’est mal, on va refaire la même chose.

Si on ne comprend pas pourquoi c’est mal, demander au pasteur, aux responsable pourquoi c’est mal. car si on arrive à comprendre cela, on sera motivé à ne plus faire la même chose.

Comprendre, étudier les conséquences qu’un tel actes peut avoir sur nous et sur les autres.

ex: dans l’ascenceur

quelqu’un rentre avec toi dans l’ascenceur  avec une cigarette. il fume. c’est une personne égoïste

Si tu as envies de te détruire les poumons c’est TON problème. Si tu veux détruire ta vie, ne détruit pas celle des autres.

C’est pourquoi il faut ce demander quel va etre tel ou tel actes comme conséquences sur notre vie et sur celle des autres.

Est ce que ce que vous aller dire va construire l’autre ou le détruire?

Est ce que ce que vous aller dire va construire l’église ou la détruire.

Si ce que vous aller dire va détruire l’autre, ce n’est pas la peine de le dire. Car la bible nous dit que nous serons juger en fonction des paroles que nous aurons prononcé.

Chacune de nos paroles sera juger

Metter en pratique

Prier

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08 |
Une Paroisse virtuelle en F... |
VIENS ECOUTE ET VOIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la pagina di San Paolo Apos...
| De Heilige Koran ... makkel...
| L'IsLaM pOuR tOuS