Mon témoignage

19 11 2008

Vous savez, j’ai mis longtemps avant de me décider à prendre le baptême. Suivre jésus ? Mais non ! ce n’ai pas ce que j’avais prévu pour ma vie ! Il ne va pas décider à ma place de ma vie ! De plus, je pense qu’il n’était pas d’accord avec mes projets ! Mais en réfléchissant bien et en parlant autour de moi, je crois que, au final, j’aurai été vraiment malheureuse à vouloir essayer de vivre ma vie seule.       Je  suis  née dans  une  famille  dite  catholique  avec  une grand-mère qui priait tous les jours et qui se rendait tous les dimanches à l’église.                                                                                                                                                       Moi aussi  j’y allais   avec  ma  maman  et  ma sœur, tous les dimanches. J’ai fais ma communion et confirmation   par  suite  logique.  Jusqu’au  jour   l’heure  de la messe  à  changer  et  on  ni  a  plus  été. Pour ma mère, vu que moi et ma sœur avions fait la confirmation, ce n’était pas grave.   Même si je croyais en Dieu, au fond, je ne savais pas qui était réellement Jésus.                                                            Et je faisais des prières du genre : Seigneur aide moi à retrouver mes lunettes sinon je vais me faire tuer… et après ah ! elle son là ! merci merci merci. Ou encore, je récitais le notre père appris par cœur. Je  connaissais à peine la différence entre Pâques et Noël. Croire en Dieu pour moi c’était la honte ! Il ne fallait surtout pas le dire !         

La veille au soir où j’ai rencontré Jonathan,  j’ai prié longtemps et  à voix haute, à la fenêtre en regardant les étoiles. Je lui ai dis (entre autre) que j’étais triste et que je voulais enfin être heureuse pour toujours. J’ai eu un passé que je souhaitais laisser, je voulais vraiment changer de vie, et c’est là que j’ai réalisé que le Seigneur  me prouvais qu’Il était là dans mes besoins, si je suivais sa volonté.

Un jour Jonathan m’a demandé crois- tu en dieu ? Je n’ai pas osez lui répondre ou je lui ai dis non je sais plus. Puis, lui il ma dis : moi je crois!  J’ai été étonnée de voir qu’il y avait des gens qui n’avaient pas honte de parler de Jésus. Plus tard, j’ai aussi été surprise de savoir qu’il y avait autant de chrétiens de part le monde.  J’ai   assisté   aux  cultes  et  différentes réunions, j’ai écouté la Parole et petit à petit le Seigneur a travaillé dans mon cœur et m’a convaincu.                                                                                                                                                                             Tout en coupant avec le passé, dans ma vie, je souhaite poursuivre le bien,  que  j’ai  trouvé   en   Jésus   et  ne  pas   m’en  détourner.  Pour  moi Il est le Sauveur parfait.                                                                                                                                                                         Je souhaite donc,  comme  Il  le demande, prendre le baptême, devenir  enfant de  Dieu  et  le  suivre.  J’ai  trouvé en Jésus un ami fidèle et bon sur qui je peux compter et qui m’accepte tel que je suis.    Jésus a donné sa vie pour moi, moi aussi je lui donne ma vie en retour.    Merci Seigneur  parce que tu es mort à la croix pour mes pêchés.   Merci Seigneur  parce que tu réponds à mes prières. Merci Seigneur  parce que je peux avoir confiance en toi. Merci Seigneur  parce que je suis ton enfant.   Merci pour la vie.   AMEN         

Je finirais par un verset que j’aime beaucoup :  Psaume  37 verset 4 : « Fais de l’éternel tes délices et je te donnerais ce que ton cœur désir. »                                                                             

C’est mon souhait pour tous. 

Murielle
 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08 |
Une Paroisse virtuelle en F... |
VIENS ECOUTE ET VOIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la pagina di San Paolo Apos...
| De Heilige Koran ... makkel...
| L'IsLaM pOuR tOuS